Les Bienfaits de la Banane

Macro pour 100gr de Banane :
90 Kcal / 0.3gr de Lipides / 23gr de Glucide / 1gr de Protéines / 2gr de Fibres Alimentaires.
Le conseil nutritionnel du mois de Mai va se focaliser sur un fruit souvent évité en période de régime pour de mauvaises raisons.
En effet la Banane souffre d’une mauvaise réputation dû à son apport calorique plus important que les autres fruits (à quantité égale) et à sa forte teneur en glucides. Et pourtant,la Banane reste un aliment très intéressant d’un point de vue nutritionnel et aura de nombreux bienfaits sur votre santé.

La Banane, Quels bienfaits ?

1. Premièrement, la Banane est un fruit très intéressant en « prise » pré-workout en remplacement et/ou complément d’un booster par exemple. Sa teneur en glucide va permettre un pic d’énergie et sa forte teneur potassium va favoriser la concentration durant l’entrainement.

2. Deuxièmement, pour les pratiquants de sport d’endurance elle sera également très utile pour lutter contre les crampes musculaires «légères» grâce à sa composition en magnésium et potassium.

3. Troisièmement, cette forte teneur en potassium, en moyenne 425mg/banane,v a diminuer la tension artérielle.

4. Quatrièmement, et contrairement aux idées reçues, une banane n’apporte pas plus de calories qu’une pomme, puisqu’elle est souvent plus légères. Environ 100gr pour une banane épluchée soit 90 kcal contre 200gr pour une pomme en moyenne ce qui va représenter 105 kcal.

5. Cinquièmement, la forte teneur en Fibres Alimentaires va également jouer un rôle sur la sensation de satiété et surtout va améliorer votre digestion et le transit intestinal ce qui pourra prévenir de certains cancer (celui du colon notamment).

6. Sixièmement, la Banane étant très riche en fer, elle prévient aussi des risques d’anémie et par conséquent d’éventuels « crises de fatigue ».

7. Septièmement, la Banane contient du tryptophane, protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel, améliore l’état émotionnel, aide à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions.

Ces 7 raisons expliquent en partie les bienfaits de la Banane et pourquoi il est intéressant de l’intégrer dans un régime alimentaire sain et équilibré.
Le petit plus : en addition de ses multiples bienfaits,la Banane se prête très bien à la confection de gâteaux et de plaisir healthy – vous pourrez trouver nos différentes recettes prochainement sur notre site internet.

TEAM WODFIT APPAREL

Pour télécharger le conseil nutrition sur la Banane en format .pdf : Conseil_Nutrition_Mai

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