Le Conseil Nutrition de Février

Les Bienfaits de l’Huile de Coco

 

Macro pour 100gr d’Huile de Coco : 862 Kcal / 86gr de Gras Saturés.
Pour le conseil nutritionnel du mois de Février, on va vous présenter comment et pourquoi la consommation de l’Huile de Coco dans un régime alimentaire équilibré pourra être bénéfique pour votre santé et/ou votre recherche de perte de poids.

L’Huile de Coco, Quels bénéfices ?

Malgré sa forte teneur en Acides Gras Saturés, l’Huile de Coco est devenue au fil du temps un composant inévitable dans nos cuisines.
Mais comment un aliment si « Gras » peut-il être bénéfique pour la santé et aider à la perte de poids ?
1. Premier bénéfice de l’utilisation de l’Huile de Coco, elle peut se cuire à haute tempéréture sans se dénaturer et ne gérera aucun composé toxique.
2. Second bénéfice, l’Huile de Coco va prévenir des risques cardiaques. En effet la haute teneur en Acides Gras Saturés va avoir un effet protecteur par un processus de métabolisation – ces réserves de gras vont être utilisées en priorité par le corps. A l’inverse de l’utilisation d’autres Huiles il n’y pas de risque de dépôt qui pourrait, à terme, boucher les altères.
3. Troisième bénéfice, le phénomène de métabolisation va également diminuer le taux de mauvais cholestérol et donc une nouvelle fois prévenir des risques cardiaques.
4. Quatrième bénéfice, sa facilité d’absorption par les intestins puis d’utilisation par le foie va permettre au corps de produire lui-même son energie sans apport extérieur de glucose – mécanisme métabolique naturel lors d’un jeûn. Ce qui sera donc bénéfique dans une recherche de perte de poids puisque vous pourrez limiter votre apport en glucose.
5. Cinquième bénéfice, l’Huile de Coco va induire le principe de thermogenèse dans l’assimilation des aliments. Cet augmentation de l’activité cellulaire provoquée par l’Huile de Coco va augmenter la dépense calorique du corps et aider à la perte de poids. Cependant cet effet ne dure environ qu’un mois, après ce délai, le corps fini par s’habituer. Il faudra faire des « coupures » pour relancer cet effet bénéfique.
6. Sixième point, pour les Vegans, l’Huile de Coco est très appréciée puisqu’il va parfaitement se substituer au beurre.

Ces 6 raisons expliquent en partie les bienfaits de l’Huile de Noix de Coco et pourquoi elle est devenu un composant prisé pour la préparation de nos bons petits plats.
Cependant nous tenons à rappeler que ce n’est pas un produit miracle, une alimentation adaptée, saine et équilibrée reste primordiale dans l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.

TEAM WODFIT APPAREL

Pour télécharger le conseil nutrition sur l’Huile de Coco en format .pdf

Rejoignez notre communauté

Something is wrong.
Instagram token error.

Recent Facebook Posts