Les Bienfaits du Chocolat Noir

Macro pour 100gr (basée sur du 70% minimum de cacao) :
572 Kcal / 42gr de Lipides / 33gr de Glucides – 27gr de sucres / 9gr de Protéines / 12gr de Fibres Alimentaires.
Pâques oblige, en avril on vous détaille les différents bienfaits du Chocolat Noir sur l’organisme et pourquoi il est a privilégier au Chocolat au Lait et/ou Blanc.

Chocolat Noir, Quels bénéfices ?


Le Chocolat est issu de la Fève de Cacao et c’est justement cette Fêve de Cacao qui a de nombreuses vertus sur l’organisme. Le Chocolat Noir ayant une plus grande teneur en Cacao que le Chocolat au Lait et/ou Blanc, il est donc plus intéressant nutritionnellement et donc à privilégier.
Voici la liste des bienfaits de la Fève de Cacao :
1. Premierement, Le chocolat est un aliment riche en Flavonoïdes, qui a de fortes propriétés antioxydantes, qui permet de prévenir certaines maladies comme le cancer et de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.
2. Deuxièmement, ces Flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol (LDL), dilatent les vaisseaux sanguins et améliorent la coagulation ce qui va prévenir des risques cardiovasculaires. Une consommation, modérée, de Chocolat Noir préviendrait également des troubles cardiaques par la baisse de la pression artérielle.
3. Troisièmement, sa haute teneur en Fibres Alimentaires, supérieure à certains légumes, en font un allier pour améliorer votre digestion et le transit intestinal. De plus sa composition en polyphénols va renforcer la muqueuse intestinale, l’un des remparts de notre système immunitaire.
4. Quatrièmement, le Cacao est une source importante de magnésium, lutte contre la fatigue, le stress et l’anxiété, et de fer pour combattre l’anémie.
5. Cinquièmement, le Cacao contient aussi des tryptophanes, un acide aminé, qui se transforment et transmettent de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel sur l’humeur. Cela va apporter une sensation d’apaisement et de bien-être, considérée comme un antidépresseur naturel. Favoriserait aussi la sécrétion d’endorphines, l’hormone du bonheur, c’est ce qui le rend si addictif.
Ces 5 raisons expliquent en partie pourquoi il est préconisé d’intégrer le Chocolat Noir dans un régime alimentaire sain et équilibré. Sa consommation doit évidemment rester raisonnée et modérée, en aucun cas nous ne conseillons de manger une tablette journalière 😉

Bonne Fête de Pâques, profitez bien mais n’abusez pas trop sur le chocolat !

TEAM WODFIT APPAREL

Pour télécharger le conseil nutrition sur le Chocolat Noir en format .pdf : Conseil-nutrition-avril-SI

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.

Facebook

Photos du journal

Un legging confortable et esthétique, parfait pour le sport mais aussi pour se détendre et profiter du soleil ! Et toi, c’est quand que tu..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 11 heures