Le Conseil Nutrition de Mars

Les Bienfaits de l’Avocat

 

Macro pour 100gr d’Avocat :
169 Kcal / 16gr de Lipides / 3gr de Glucide / 2gr de Protéines / 5gr de Fibres Alimentaires.
Pour le conseil nutritionnel du mois de Mars, on va vous présenter un fruit de saison qu’il est bon d’intégrer dans un régime alimentaire sain et équilibré et qui sera bénéfique pour votre santé et/ou votre recherche de perte de poids : je parle évidemment de l’Avocat.

L’Avocat, Quels bénéfices ?

L’Avocat est un fruit particulier du fait de son fort Apport Calorique, 169 Kcal / 100gr contre 71 Kcal / 100gr en moyenne pour les autres fruits, de part sa forte teneur en Matières Grasses et sa grande variété de Vitamines et Minéraux.
Mais alors pour quelles raisons sera t-il bon pour la santé et aidera t-il à la perte de poids ?
1. Premierement comme nous l’avons évoqué, l’avocat a une forte teneur en Matière Grasse Monoinsaturé, précisément d’Acide Oléique à hauteur de de 11gr / 100gr d’Avocat. On sait grâce à des études scientifiques que ces Matières Grasses Monoinsaturées tiennent un rôle important dans le maintien du taux de bon cholestérol HDL et préviendra donc des maladies cardiovasculaires.
2. Deuxièmement, l’Avocat contient aussi de l’Acide Linoléique, Acide Gras Polyinsaturé, à hauteur de 1.54gr / 100gr d’Avocat et qui agira sur la baisse triglycérides. l’hyperglycérides peut être une cause d’infarctus du myocarde, d’angine et de maladies cardiovasculaires.
3. Troisièmement, l’Avocat étant un fruit très riche, il est un véritable coupe faim naturel, notamment par l’action de l’Acide Oléique qui va activer la sensation de satiété ce qui limitera les grignotages. Malgré un apport calorique important il reste donc un allier dans une recherche de perte de poids.
4. Quatrièmement, la forte teneur en Fibres Alimentaires va également jouer un rôle sur la sensation de satiété et surtout va améliorer votre digestion et le transit intestinal ce qui pourra prévenir de certains cancer (celui du colon notamment).
5. Cinquièmement, l’Avocat va renfermer plusieurs autres nutriments ayant un rôle non négligeable sur votre état de santé globale : la Luthèine Caroténoïde pour le bon fonctionnement de la vue et la lutte contre la dégénérescence maculaire dû au vieillissement, la phytostèrols contre le mauvais cholèsterols, les Vitamines E pur la santé globale, etc.
Ces 5 raisons expliquent en partie les bienfaits de l’Avocat et pourquoi il est préconisé de l’intégrer à un régime alimentaire sain et équilibré.

Le petit plus : en addition de ses multiples vertus l’avocat est très goutu et agréable à manger, il peut être un très bon compromis pour des petits plaisirs en le dégustant en Guacamole par exemple.

TEAM WODFIT APPAREL

Pour télécharger le conseil nutrition sur l’Avocat en format .pdf

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.

Facebook

Photos du journal

Bon dimanche à tous, profitez bien et bonne fête des mères @guyot_fabien21

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 heure